Votre code promo Uber Eats

uber-eats-sur-comparateur-chauffeur-priveVotre code promo sur Uber Eats

Pour bénéficier de la réduction, il suffit de suivre ces 3 étapes :

  1. Télécharger l’application Uber Eats (lien vers l’application Android / lien vers l’application Apple Store) ;
  2. Entrer le code promo eats-f81k8 dans l’onglet “promotions” de l’application ;
  3. 10€ seront déduits de votre première commande !

code-promotion-uber-eats

Uber Eats est un service de livraison de nourriture à domicile. Uber, référence en matière de chauffeur privé à en effet décidé au cours de l’année 2016 de développer ses activités en France. C’est donc désormais également un service de livraison de repas. Et comme à l’habitude d’Uber, il est possible de tester ce service quasi gratuitement, puisque nous vous proposons ici une réduction de 10 euros pour toute première commande sur Uber Eats.

Le fonctionnement d’Uber Eats

Uber Eats est une application extrêmement simple à prendre en main. A l’image de l’application réservée à la commande d’un chauffeur privé, Uber Eats permet de vous géolocaliser sur une carte. En fonction de votre emplacement, une liste de restaurants partenaires vous seront proposés. Vous allez ainsi pouvoir directement commander votre repas auprès de ces restaurants. Ce sont eux qui préparent la nourriture. En revanche, pour tout ce qui est livraison, Uber Eats et ses livreurs prennent le relais !

Une commande se décompose en trois grandes étapes :

Fonctionnement d'Uber Eats

Fonctionnement d’Uber Eats

Dans un premier temps, vous avez en effet la possibilité de sélectionner le restaurant qui vous intéresse. Uber Eats dispose d’un nombre relativement conséquent de restaurants partenaires. Il reste cependant conseillé de choisir des plats qui peuvent se transporter facilement. Ainsi, il ne sera pas forcément possible de se faire livrer un plat gastronomique à domicile ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’une livraison suppose un mode de transport, ce qui peut avoir tendance à amoindrir la beauté visuelle d’un plat.

Les plats particulièrement adaptés à la livraison sont ceux entrant dans le catégorie des “snackings” (bagels, hots dogs, burgers, etc.) ou ceux qui peuvent facilement être servis dans des box (type pattes, viande sautée accompagnée de riz, etc.).

Une fois votre plat sélectionné, vous n’aurez plus qu’à passer à la caisse. Enfin, façon de parler. En effet, sur Uber Eats payer est un véritable jeu d’enfant. Il faut d’ailleurs faire attention à ne pas trop s’habituer à cette facilité ! Heureusement, et afin que l’addition ne soit pas trop salée, nous vous un code promo Uber Eats de 10€ grâce au code eats-f81k8.

Ensuite, nous entrons dans la seconde étape : la livraison. En la matière, Uber Eats est pour le moins efficace ! L’application affiche un temps de livraison estimé, qui se retrouve en pratique bien souvent inférieur. Lors de son lancement, Uber eats garantissait une livraison en moins de 10 minutes. C’était d’ailleurs sur la base de ce slogan que l’application souhaitait faire son succès. Le service s’adressait alors principalement aux travailleurs qui souhaitaient commander un déjeuner durant leurs pauses du midi. Uber Eats n’était d’ailleurs disponible que dans le centre de Paris (les plus actifs), et uniquement sur la tranche horaire du midi. Depuis, fort de son succès, Uber Eats a bien évolué : il est disponible toute la journée et dans une zone bien plus étendue. En revanche, et c’est le revers de la médaille, les 10 minutes ne sont plus garanties. La durée de livraison va en réalité dépendre de plusieurs critères : l’affluence du restaurant dans lequel vous commandez, sa distance par rapport à votre domicile, mais également la disponibilité des livreurs Uber Eats.

Classiquement, à la “sauce” Uber, vous pouvez suivre la livraison depuis votre application. Ainsi, chaque étape de la livraison peut être tracée (l’acceptation de votre commande, sa préparation par le restaurant, le parcours du livreur, etc.).

Notre expérience Uber Eats

ubereats-blog-foodJ’ai eu l’occasion de tester à de nombreuses reprises Uber Eats. Et ce que je peux vous affirmer, c’est que toutes ces expériences ne furent pas d’un niveau qualitatif égal. Je vous donne quelques astuces qui vous permettront de parfaitement profiter de ce formidable service de livraison à domicile.

Premièrement, il est important de conserver à l’esprit que les photographies des repas sont bien souvent à leur avantage. Or, lorsque vous recevez votre plat via votre livreur, vous pouvez être déçu, ne serait-ce que par son aspect visuel. N’oubliez pas que vous avez à faire à un service de livraison de repas et que les contraintes du transport viennent forcément affecter l’esthétique de votre plat. A ce petit jeu, seuls les restaurants les plus malins savent correctement emballer leurs plats afin de les rendre enviables, y compris à leur arrivée.

Deuxièmement, le choix du restaurant est essentiel. L’interface Uber pourrait faussement vous laisser penser que tous les restaurants partenaires proposés sont égaux. Mais tel n’est pas le cas ! L’absence client ne doit pas vous induire en erreur. Derrière la livraison de repas, il existe des restaurateurs plus ou moins bons dans leur métier. Privilégiez donc les restaurants que vous connaissez et pour lesquels les mauvaises surprises ne sont pas au rendez-vous. Comme indiqué précédemment, Uber Eats ne permet pas à ce jour la notation des repas par ses clients. Si vous ne connaissez absolument pas les restaurants partenaires proposés par l’application autour de vous, n’hésitez pas à vous fier aux avis clients de sites connus et reconnus tels que TripAdvisor ou encore LaFourchette.

Enfin, dernièrement, il reste également important de se rappeler que tout transport nécessite du … temps. Or, qui dit temps, dit également … perte de température pour les aliments. Même si Uber Eats fait son maximum pour conserver la température des plats à leur niveau optimum (transport dans des sacs qui conservent la température, fermeture étanche de l’ensemble des plats chauds, etc.), les plats ne seront jamais aussi chaud que lorsqu’ils sont servis au restaurant. Soyez donc malin : ne commandez pas auprès de restaurants situés trop loin de chez vous, et mangez rapidement et directement lorsque votre plat arrive à destination !