Pourquoi les chauffeurs privés ont-ils tant de succès ?

Pourquoi les chauffeurs privés ont-ils tant de succès ?

Sur notre comparateur des chauffeurs privés, nous proposons de mettre en concurrence les différentes applications de chauffeurs privés. Bien que devenu un mode de transport urbain très en vogue depuis ces dernières années, les chauffeurs privés étaient jusqu’à peu de temps encore réservés à une clientèle fortunée. Un virage est cependant intervenu, et commander un chauffeur privé pour rentrer d’une soirée entre amis est désormais devenu un geste parfaitement courant. Ce virage s’explique de différentes manières détaillées ci-dessous, qui retranscrivent ma vision personnelle des choses.

La digitalisation des chauffeurs

En premier lieu, l’émergence des chauffeurs privés est intervenue dans une ère de digitalisation intense. Les services deviennent digitalisés et sont de plus en plus accessibles facilement via des supports mobiles. En Europe, cette tendance s’accélère, mais elle est d’autant plus développée dans de nombreux pays Asiatiques. Dans cet environnement digitale, les taxis n’étaient que peu accessibles puisqu’ils ne disposaient pas d’une plateforme centralisée efficace permettant une commande rapide et simplifiée. La simplicité, c’est aucun doute ce qui a permis à Uber, première plateforme de chauffeur privé, d’émerger. En quelques clics, et avec une carte bancaire pré-enregistrée sur son service, il est possible de réserver et payer un chauffeur privé tout en étant géolocalisé à son emplacement de demande. Prendre le chemin de sa destination devient ainsi un réel jeu d’enfant.

La qualité des chauffeurs par système de notation

Le monde des applications de mise en relation entre VTC et grand public est un monde rude. Tous les chauffeurs sont soumis à la dure loi de la notation des clients. Aussi redouté que nécessaire, ce système garantie la fiabilité des chauffeurs. En effet, à chaque fois qu’un client prend un chauffeur privé, ce dernier sera évalué en fin de prestation de service. Par ce biais, les plateformes s’assurent du professionnalisme de leurs chauffeurs partenaires. Pour le consommateur client, c’est la garantie de disposer de chauffeurs fiables et sérieux.

La garantie d’être conduit en berlines

Marre de prendre le premier taxi de la file d’attente et de se retrouver en Berlingo familiale ? Je vous comprends ! Surtout au tarif que cela coûte ! C’est bien là quelque chose qui m’a toujours choqué chez les taxis : le fait de ne pas avoir le choix pour le véhicule dans lequel vous êtes conduits. Grâce aux applications de chauffeurs privés, vous disposez de la garantie d’être conduit en berline. Les premières offres “éco” des applications VTC sont souvent utilisées par des conducteurs de Peugeot 508 ou équivalentes. Avec un peu de chance, on tombe également sur des modèles plus luxueux type Mercedes Class C ou Infinity Q50, même s’ils sont généralement réservés aux offres plus haut de gamme, et plus onéreuses des applications de type “berline”.

Le chauffeur privé ne vous refuse pas

Que vous souhaitiez réaliser un trajet de 500 mètres ou de 20Km, le chauffeur privé partenaire d’une application VTC vous prendra forcément. Il n’a en effet pas le choix puisque cela fait partie du contrat passé avec la plateforme. C’est un gage inestimable de fiabilité. Il pouvait en effet souvent arriver que des taxis refusent des courses pour des raisons qui leurs sont toutes personnelles (destination n’étant pas sur leurs trajets, etc.).

Ce que propose Comparateur-chauffeur-prive.fr :