Uber lance un bouton d’urgence sur son application

Différentes affaires ont récemment frappé Uber dans la presse et notamment des affaires d’agression sexuelle par certains de ses chauffeurs. Le viol d’une femme en Inde qui utilisait ce service a notamment incité la société Américaine a imaginer de nouvelles mesures de sécurité. C’est dans ce contexte que débarque le bouton d’urgence sur Uber.

Shailesh Sawlani, directeur général d’Uber en Inde a affirmé à cette occasion vouloir faire d’Uber l’endroit le plus sur de la ville. Une mesure nécessaire puisqu’Uber est toujours sous la menace d’une interdiction totale en Inde. Uber souhaite donc bien faire les choses.

A partir du 11 février 2015, deux nouvelles fonctionnalités vont être implantées dans Uber :

  • transition en temps réel des déplacements à un proche via l’application ;
  • insertion d’un bouton « urgence » permettant de prévenir instantanément la police en cas de problème.

Des mesures qui ne pourront pas se substituer au comportement des chauffeurs. Il conviendra donc pour Uber de réaliser un réel travail de sélection de ses chauffeurs et de prendre en compte les remontées de ses clients sur d’éventuels comportements anormaux.